Un immobilier en Basse Terre Guadeloupe pour un investissement serein
décembre 11, 2018
Gridky, meilleur comparateur immobilier
décembre 27, 2018

Soldez toutes vos dettes grâce au réméré

Le réméré, c’est quoi ?

Le réméré est un type de vente qui n’est pas connu chez les français, bien qu’il soit existant depuis plusieurs siècles. En effet, c’est une vente avec faculté de rachat, c’est-à-dire, vous mettez votre bien immobilier en vente et si vous le voulez, vous pourrez le racheter lorsque vous aurez les moyens nécessaires. Pour cela, le notaire qui prend en charge le dossier devra spécifier une clause dans le contrat stipulant que vous avez l’intention de racheter votre maison. Pendant la période réméré, vous avez aussi la possibilité de continuer à demeurer dans la maison, seulement, l’occupation est faite moyennant des mensualités qui sont reversées à l’investisseur à qui vous avez vendu la maison. Le réméré vous aide à trouver de la liquidité dans les moments difficiles surtout si vous ne pourrez pas prendre un crédit à la banque, ou si vous êtes surendetté.

Faites une étude de votre dossier

Même si le réméré a permis d’aider de nombreuses personnes, tous les propriétaires ne sont pas éligibles au réméré. C’est la raison pour laquelle le réméré à Cannes requiert une étude de dossier. Une fois que vos documents sont envoyés à l’entreprise qui prend en charge votre requête, une équipe de spécialistes se penche sur le dossier. La première étape est de vérifier votre capacité à racheter votre bien avant la fin de la période rémérée. L’un des critères les plus importants, c’est le prix auquel vous cédez votre bien immobilier. Si celui est supérieur à 70% de la valeur actuelle sur le marché, votre dossier ne sera pas accepté. En outre, la localisation de votre bien est aussi un critère déterminant. Si votre dossier est solide et accepté, il sera envoyé à un notaire de votre choix si vous en avez un, et ce dernier prendra la relève.

Vendez et rachetez votre bien immobilier

Dès que votre dossier arrivera chez le notaire, l’entreprise spécialisée dans le réméré se chargera de trouver de potentiels investisseurs pour vous permettre de vendre rapidement le bien afin d’avoir accès à la liquidité dont vous avez besoin. Une fois l’investisseur trouvé, vous allez signer le contrat avec lui chez le notaire. Celui-ci se charge de solder toutes vos dettes auprès de vos différents créanciers. Ensuite, il est important de trouver de les fonds nécessaires pour faire le rachat de votre bien. La régularisation de votre situation auprès de vos créanciers prouvera votre sérieux et vous donnera accès à de nouveaux crédit qui vous permettra de racheter votre bien. La durée du réméré ne dure pas plus de cinq ans, ce qui vous laisse assez de temps pour trouver dans les meilleurs délais toutes la somme requise pour racheter votre bien et redevenir propriétaire.