Vacances à Cannes : pourquoi louer ?
septembre 25, 2018
Un immobilier en Basse Terre Guadeloupe pour un investissement serein
décembre 11, 2018

Que nous réserve la loi Pinel en 2018 ?

Initialement prévue pour 3 ans, la loi Pinel a été reconduite pour 4 ans en décembre 2017. Ce revirement de situation est une aubaine pour les contribuables qui n’ont pas pu se lancer dans un projet immobilier auparavant. Connue actuellement sous l’appellation de loi Mézard ou de dispositif pinel 2018, la loi de défiscalisation inventée par Sylvia pinel sera encore en vigueur jusqu’en 2021. D’ici là, les investisseurs pourront bénéficier d’une baisse d’impôt lorsqu’ils respectent à la lettre les conditions d’éligibilité.

Pourquoi la reconduction de la loi Pinel ?

Le dispositif loi pinel a été mis en place après la suppression de la loi duflot. Il a pris le relais en 2014 afin de stimuler le secteur de l’immobilier dans les secteurs dits tendus. Durant les 3 années de son application, le dispositif a boosté les ventes et les constructions dans les zones concernées. Cette augmentation de la vente ou encore de la construction signifie la réforme fiscale dans le secteur immobilier fonctionne. Le ministre de la Cohésion du territoire Jacques Mézard a donc suggéré de continuer l’application de la loi. L’unique raison de la reconduction est alors l’efficacité du dispositif investissement locatif.À noter qu’il n’y a pas de changement radical appliqué dans le texte lors de cette prolongation. L’unique changement réside dans le resserrement des zones Pinel.

Les avantages du dispositif Pinel

L’investissement locatif n’a jamais était plus attractif que depuis l’apparition du dispositif Pinel. Il offre au contribuable une reduction d’impot proportionnel à la période de remboursement. Une location de l’appartement ou de la maison durant 6 ans offre une réduction fiscale de 12 % sur le prix du bien. La baisse d’impôt atteint 18 % quand la location atteint 9 ans. La plus grosse baisse fiscale est de 21 % et elle est obtenue par les investisseurs qui ont mis en location nue leurs biens durant 12 ans. Bien évidemment, il faut respecter les conditions d’éligibilité pour recevoir la déduction fiscale. Il est par exemple conseillé de suivre les conditions pinel en ile de france, mettre en location nue en qualité de résidence principale le logement et d’acheter un bien immobilier neuf ou rénover. Afin de ne rater aucune des conditions d’éligibilité et de réaliser une étude de faisabilité, nous recommandons d’effectuer une simulation Pinel. C’est une opération qui ne demande que quelques minutes et qui va vous aider à réaliser un investissement rentable.